Historique

La St Jean Prochaine Edition Les Etapes L'Historique

 

Année Précédente

 

Retour

 

Année Suivante

 

 

Edito 2010

 

Avis à la population !!!

Les Viguenets de Morogues vous convient à leur 33ème Feu de Saint Jean qui aura lieu les 25 et 26 Juin 2010, Suite au succès rencontré lors de l'édition 2009 sous sa nouvelle formule, nous avons décidé de renouveler l'expérience cette année en y apportant quelques améliorations.

Tout comme l'an passé nous commencerons dès le vendredi soir avec un stage de Contredanse et danse de groupe, suivi d'un bal animé par le groupe "Décibal" qui fera la promotion de son nouveau CD. La journée du samedi sera quand à elle animée par un marché ouvert aux produits locaux, régionaux et artistique ainsi que par une scène ouverte, et se poursuivra par notre soirée traditionnelle du samedi, dont le clou de la soirée est ... l'allumage du plus grand brasier de la région !

Et pour tous ceux et celles qui souhaitent profiter au maximum de notre festival, et ainsi valser, tournoyer, danser notre bonne vieille bourrée berrichonne … enfin, guincher jusqu’à l’aube et l’épuisement, un camping sera à leur disposition (dans la limite des places disponibles).

La St Jean des Viguenets c'est tout une ambiance dans un magnifique cadre verdoyant, ainsi qu'une rencontre entre musiciens, danseurs ou amateur de musique et danse trad.

Alors venez nombreux les 25 et 26 juin 2010 faire vibrer vos oreilles et vos pieds !!!

 

Programme

 

Vendredi Soir

20h00 : Accueil des festivaliers

20h30 : Stage de Contredanses et Danses de Groupe

Animé par Bernard & Sylvianne

22h00 : Bal Folk

"Décibal"

"Boeuf"

 

Samedi Journée de 10h à 17h30

Marché de la St Jean (produits locaux, régionaux et artistiques)

Scène Ouverte (Pour s'inscrire merci de nous contacter)

 

Samedi Soir

19h00 : Buffet - Buvette

20h30 : Spectacle Folklorique

"Le Troupiau de St Michel" (Berry)

22h00 : Bal Folk

"Les Viguenets"

"La Machine"

Allumage du Feu (dès la tombée de la nuit)

 

Présentation des groupes

 

"Décibal"

Issu du Centre-France et évoluant dans le monde des musiques traditionnelles, ce groupe compose et arrange des airs frais et dynamiques.

 

 

Musiciens
David Roblin : Percussions
Benoit Roblin : Vielle à Roue
Cédric Loosli : Guitare
Alix Molina : Flûte Traversière

Leur MySpace

 

"Le Troupiau de St Michel"

Groupe d'Arts et Traditions Populaire en Haut Berry, basé à St Michel de Volangis.

 

 

Leur Site Web

 

"La Machine"

Partir de la musique traditionnelle Centre France, la personnaliser et se l’approprier tout en respectant ses particularités. Voilà en deux mots la démarche des quatre membres du groupe. Ils marient leurs différentes influences pour proposer une musique à danser colorée, où l’on retrouve les rythmes et les accents propres à la région Centre. L’authenticité mélodique associée à l’assise rythmique métissée place le projet "La Machine" au cœur des musiques du monde.
Le couple vielle à roue et cornemuse assure l’authenticité du style, et l’équilibre inventif créé entre ces deux instruments permet d’explorer d’autres univers musicaux. La contrebasse et les percussions offrent une assise rythmique chaloupée où l’on retrouve des sonorités groove et afro-cubaines. Et lorsque Julien Barbances vient poser sa voix brute et tendue en s’appropriant les chants traditionnels Centre France, il en résulte une de ces fusions qui classent "La Machine" au cœur des musiques actuelles.

 

 

Musiciens
Marc Riou : Percussions, Choeurs
Jean Laurent Cayzac : Contrebasse, Choeurs
Grégory Jolivet : Vielle à Roue, Choeurs
Julien Barbances : Cornemuse, Violon, Chant

Leur MySpace

 

 

Voir l'affiche.